SIGLENT est une marque spécialiste d‘instruments électronique, elle conçoit et fabrique depuis plus de 15 ans, des instruments électroniques,  de tests et de mesures destinés à tous les secteurs de l’industrie, de l’enseignement et de la recherche. Les oscilloscopes numériques SIGLENT offrent un équilibre parfait entre fonctionnalités et prix. Avec des bandes passantes de 50 MHz à 1 GHz, des échelles verticales à faible bruit jusqu’à 500 uV/div, et des fonctions comme le décodage série et les capacités MSO, SIGLENT deviendra rapidement votre oscilloscope de choix. La société SIGLENT ont pour moteur de développement, l’innovation, plus de 15% de leur CA sont investit dans la Recherche & Développement, elle possède de nombreux brevets. Tous les appareils SIGLENT bénéficient dune garantie de trois ans.

Comparatif meilleur oscilloscope numérique Siglent

Notre Top 5

Guide d’achat : Oscilloscope numérique Siglent

 

1. L’oscilloscope numérique SIGLENT TECHNOLOGIES SDS1202X-E

Siglent SDS1202X-E - Oscilloscope 2X200 MHz

  • Bande passante: 200 MHz. Nombre de voies: 2+EXT
  • Profondeur mémoire (Max.)7 Mpts/CH (2 voies); 14 M...
  • Rafraîssissement: 100,000 courbes/s (normal mode),...
Mise à jour le : 03/08/2021 22:01

L’oscilloscope Siglent Technologies Sds1202x ETIl aurait pu facilement être notre meilleur choix si le Rigol DS1054Z ne rendait pas ses fonctions permanentes et ne vous obligeait pas à payer un supplément pour les obtenir après la période d’essai. Cependant, le SDS1202X-E reste un excellent choix, surtout pour les utilisateurs plus novices qui recherchent des calculs et des réglages plus faciles. La bande passante de 200 MHz est étonnante dans cette gamme de prix. Elle vous permettra de dépanner et de réparer une gamme impressionnante d’appareils, y compris les radios CB et les radios bidirectionnelles les plus avancées, les cartes vidéo et bien d’autres encore.

Cependant, il ne dispose que de 2 canaux contre les 4 canaux du Rigol DS1054Z. Mais il conviendrait parfaitement aux débutants et même à de nombreux utilisateurs avancés. La disposition des cadrans ainsi que la lecture de l’écran sont assez faciles, ce qui ajoute à la facilité d’utilisation générale pour les débutants. Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est que cette grande facilité d’utilisation ne s’accompagne d’aucun compromis sur la précision. Les mesures de tension et de temps sont extrêmement précises, et toutes les caractéristiques et fonctions sont permanentes et ne nécessitent pas de payer un supplément pour les « débloquer ».

Même les personnes qui n’ont jamais utilisé d’oscilloscope auparavant ou qui n’ont utilisé que des oscilloscopes analogiques ont déclaré qu’elles étaient capables de l’utiliser pour réparer des circuits dès la sortie de la boîte et qu’elles ne trouvaient pas grand-chose à redire. Certains d’entre eux soulèvent quelques problèmes mineurs, comme l’impossibilité d’utiliser l’écran pour choisir la position de la gâchette sans perturber le délai de balayage. Un client particulier a également déclaré qu’il aurait souhaité un port HDMI pour le connecter à un écran plus grand, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un produit à prix très abordable et non d’un oscilloscope numérique haut de gamme.

Avantages :

    • Incroyablement facile à utiliser
    • La bande passante de 200 MHz permet de mesurer une très grande variété de dispositifs
    • Mesures super précises pour le prix
    • Caractéristiques et fonctions permanentes, pas de période d’essai
    • Echantillonnage en temps réel jusqu’à 1 GSa/utilisation
    • Prix exceptionnel

 

Test et avis sur le SIGLENT TECHNOLOGIES SDS1202X-E :

OSCILLOSCOPE « SIGLENT TECHNOLOGIES » SDS1202X-E

C’est vraiment un excellent appareil ! Il est de fabrication robuste, avec un excellent affichage numérique des signaux sur son écran TFT-LCD, et il utilise des traces de couleurs différentes pour les deux canaux pour une identification facile.

J’ai testé l’oscilloscope en utilisant un générateur de signaux multifonctions, dont la précision de calibration est connue. L’oscilloscope a montré à la fois un haut degré de précision et un véritable affichage « propre » de la forme d’onde mesurée. Il est agréable d’avoir un oscilloscope qui offre un affichage silencieux, une excellente synchronisation et un graticule intégré pour des mesures précises de fréquence et d’amplitude. Le ventilateur de refroidissement est très silencieux, il est donc totalement discret. Les deux sondes de test fournies sont de bonne qualité, et un petit tournevis est fourni pour ajuster la compensation de la sonde.

Si vous vous êtes trompé dans tous les réglages de cet oscilloscope, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Default » de l’écran. ….. et tout revient aux paramètres normaux (d’usine).

 

Caractéristiques et prix excellents

Livraison super rapide. Aucun problème avec le produit. J’ai le numéro de série le plus récent. Toutes les fonctions fonctionnent parfaitement. Il est très facile à utiliser. J’ai maîtrisé toutes les fonctions en un rien de temps. très heureux.

Recommandé par les collègues de travail

Un rapport qualité-prix incroyable. Je présume que c’est un équipement précis – je ne l’ai pas encore comparé à un oscillo du travail – mais le certificat d’étalonnage était épuisé avant l’expédition (mon seul point négatif sur cet achat).

 

2. L’oscilloscope Siglent numérique  SDS1104X-E

Siglent SDS1204X-E - Oscilloscope 4x200MHz

  • Ecran 7 pouces - 4 voies - Bande passante 200 MHz ...
Mise à jour le : 03/08/2021 22:01

Le Siglent SDS1104X-E est considéré comme l’un des oscilloscopes numériques les plus avancés du marché actuel. Il est doté de certaines des meilleures fonctionnalités et est connu pour ses performances impeccables. De plus, il est doté d’un serveur Web intégré. Le SDS1104X-E offre 1Gs/sec sur deux des quatre canaux, de faibles niveaux de bruit de signal, une interface utilisateur réactive, 14 divisions sur la grille de signal et une bande passante de 100MHz.

Caractéristiques :

Bien que le SDS1104X-E soit un peu cher, il en vaut vraiment la peine en raison de ses performances étonnantes, considérées comme les meilleures du marché. Par exemple, son taux d’échantillonnage est de 1Gs/sec à deux canaux. De plus, en ce qui concerne le taux d’échantillonnage à quatre canaux, le SDS1104X-E est considéré comme bien meilleur que certaines options.

De plus, cet outil est doté d’un puissant serveur Web intégré. C’est l’un des rares oscilloscopes à vous fournir une vitesse de mise à jour décente pour que vous puissiez visualiser les signaux sur votre ordinateur facilement. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’adresse IP de l’oscilloscope et d’appuyer sur Entrée ; une fois que c’est fait, vous verrez tout sur votre écran d’ordinateur sans problème. Bien que vous ayez besoin d’une connexion LAN, le processus d’installation est très simple. Au maximum, il ne devrait pas vous falloir plus d’une minute pour le configurer.

 

Test et avis sur le Siglent SDS1104X-E :

Un bon oscilloscope.

Un bon oscilloscope à un bon prix très serré dans sa gamme.

 

Le meilleurs oscilloscope pour ce prix !

J’ai acheté cet oscilloscope parce que j’avais besoin de la capacité de stockage numérique. J’ai un ancien oscilloscope Techtronic, qui est bien, mais analogique. Comme toute nouvelle chose que vous obtenez, il y a une courbe d’apprentissage. Ce n’est pas si mal. Si vous connaissez le fonctionnement de base d’un oscilloscope, vous pouvez trouver que la courbe n’est pas trop raide. Il a de nombreuses fonctionnalités que je n’ai pas encore pu utiliser. J’adore le fait que vous puissiez sauvegarder les informations sur une clé USB. La chose la plus importante pour moi, sur n’importe quel oscilloscope, est la qualité de la synchronisation du signal et la capacité de déclenchement. Cet appareil est parfait pour cela !

 

Excellent rapport qualité-prix, facile à utiliser.

Configuration simple, très facile à utiliser. J’ai pu mesurer 4 canaux de PWM dans les minutes qui ont suivi le déballage. Vous devrez fournir vos propres tournevis en plastique ou en céramique pour calibrer les sondes, ils sont assez éloignés. Ce serait bien s’ils étaient fournis …., comment cela pourrait-il être difficile ? L’écran est décent, et les captures d’écran ne pourraient pas être plus simples – il suffit d’insérer une clé USB et d’appuyer sur un bouton – la capture d’écran est enregistrée. Très cool.

 

3. L’oscilloscope numérique Siglent Technologies SDS1052DL +

L’oscilloscope Siglent Technologies SDS1052DL+ est livré avec des fonctionnalités standard et est idéal pour une utilisation basique. Conçu avec deux canaux, il offre une vitesse d’échantillonnage de 50MHz. Cet appareil à deux canaux est idéal pour les applications électroniques telles que la réparation, l’entretien, les chaînes de montage, la conception de produits, et autres. Il offre une fréquence d’échantillonnage maximale en temps réel de 500MS/S et une longueur d’enregistrement de 32 Kpts pour un canal.

Le nouvel écran haute résolution rend la lecture de toutes les données extrêmement pratique. Les déclencheurs avancés permettant d’isoler des signaux particuliers, associés à d’autres fonctions riches, en font une excellente solution à la plupart de vos besoins. Le compteur de fréquence intégré, les interfaces LAN et USB, les mesures automatiques et la fonctionnalité de zoom en font une excellente solution pour des applications telles que la formation et l’éducation, le contrôle de la qualité des produits, le test des fonctions des circuits électriques, la mesure et le contrôle industriels et le contrôle de la qualité des produits.

 

Test et avis sur le Siglent Technologies SDS1052DL + :

Convivialité

Je ne suis pas qualifié pour évaluer un oscilloscope mais je le trouve très intuitif. En tant qu’amateur, il répond amplement à mes besoins. J’avais un petit projet qui nécessitait la fonction FFT et il a très bien fonctionné pour moi. J’ai déjà eu des oscilloscopes analogiques, mais c’est mon premier oscilloscope numérique. Vraiment satisfait de mon achat

 

 Idéal pour les étudiants en génie électrique

Acheté pour des études d’électrotechnique. Facile à utiliser, on apprend rapidement ses nombreuses fonctions. Plus besoin de courir à l’école pour préparer le laboratoire. Fait tout ce que les laboratoires de l’école exigent. Les lectures de fréquence sont très précises, nous avons comparé avec un autre oscilloscope et un compteur de fréquence. Points bonus : Très léger, facile à ranger.

 

Rien à redire

Le bruit global sur le signal est assez faible. Je n’ai pas eu le moindre problème.
Je travaille avec des signaux d’une amplitude de 2mV. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la connexion réseau.
Le moniteur est de bonne qualité et de bonne résolution. La plupart des options sont par défaut pour les oscilloscopes.

4. L’ oscilloscope numérique SIGLENT SDS1104X-U

Oscilloscope SDS1104X-U SIGLENT

  • oscilloscope sds1104x-u siglent
Mise à jour le : 03/08/2021 22:01

Le Siglent SDS1104X-U est un oscilloscope numérique à quatre voies avec une bande passante de 100 MHz, une fréquence d’échantillonnage de 1 GSa/s et une longueur d’enregistrement maximale de 14 Mpts. L’appareil utilise une nouvelle génération de technologie SPO (Super Phosphor Oscilloscope) qui offre une excellente fidélité des signaux et des performances. Il est doté d’un système de déclenchement numérique innovant à haute sensibilité et faible gigue, et d’un taux de capture de forme d’onde de 400 000 images/seconde (mode séquence). Le SDS1104X-U dispose également d’une fonction d’affichage de gradation d’intensité à 256 niveaux et d’un mode d’affichage de la température de couleur.

Le SIGLENT SDS1104X-U prend en charge plusieurs modes de déclenchement puissants, notamment le déclenchement par bus série. Le modèle comprend également l’enregistrement de formes d’ondes historiques et le déclenchement séquentiel qui permettent un enregistrement et une analyse étendus des formes d’ondes. Une autre caractéristique puissante est la nouvelle fonction mathématique FFT 128k points qui donne à l’oscilloscope une résolution de fréquence très élevée lors de l’observation des spectres de signaux. La nouvelle conception numérique comprend un coprocesseur matériel qui fournit des mesures rapides et précises. En outre, le SIGLENT SDS1104X-U prend en charge la recherche et la navigation.

Test et avis sur le SIGLENT SDS1104X-U :

Excellente oscillo pour débutants

Avant de l’acheter, j’utilisais un oscilloscope analogique GW Instek GOS-620 20MHz avec seulement 2 sondes. Les commandes sont très similaires et maintenant j’ai 4 sondes (toutes incluses), et en utilisant une seule gâchette, je peux zoomer sur un instantané en direct des signaux que je regarde directement sur l’oscilloscope.

Je l’ai installé, j’ai calibré les sondes, et c’est parti ! Je suis très content de mon achat. Vous ne pouvez pas obtenir un oscilloscope de stockage à 4 canaux pour ce prix ailleurs, sauf peut-être chez Rigol qui a moins de fonctions.

 

 Un excellent oscilloscope à un bon prix

Livraison rapide. Pas de frais de douane supplémentaires autres que ceux facturés d’avance par Amazon. Emballé très bien. Un jeu d’enfant à installer et fonctionne comme un charme. Cette oscilloscope est remplie de toutes les caractéristiques nécessaires pour un oscillo d’entrée de gamme et à 100mhz + 4 canaux, c’est le meilleur oscilloscope de tout ceux que j’ai examinés en ligne dans cette gamme de prix. Merci à Amazon pour cette bonne affaire.

 

5. L’ oscilloscope numérique Siglent SDS1102CML

Siglent SDS1102CML Oscilloscope 100 MHz avec écran 7 pouces

  • Oscilloscope 2 voies 100 MHz SDS1102CML+
  • Ecran 7 pouces haute résolution 800x400
  • Interface USB Host, USB Device, LAN, Pass/Fail
Mise à jour le : 03/08/2021 22:01

L’oscilloscope Siglent SDS1102CML (SDS1102CML) est sorti en 2012. Il s’agit d’un oscilloscope DSO. L’oscilloscope à stockage numérique (DSO) est le type préféré pour la plupart des applications industrielles. Au lieu de tubes cathodiques de type stockage, les DSO utilisent une mémoire numérique, qui peut stocker des données aussi longtemps que nécessaire sans dégradation. Un oscilloscope à mémoire numérique permet également un traitement complexe du signal par des circuits de traitement du signal numérique à grande vitesse. L’oscilloscope SDS1102CML dispose de 2 voies analogiques + ext., d’une bande passante analogique de 100 MHz et d’un taux d’échantillonnage de 1 GSa/s. La profondeur de mémoire d’un oscilloscope SDS1102CML est de 2 Mpts.

Test et avis sur le Siglent SDS1102CML :

Dépasse toutes les attentes !

C’est une pièce fantastique et représente un rapport qualité-prix incroyable. La qualité de construction est solide, il fonctionne extrêmement bien, l’interface utilisateur est formidable. Tout à son sujet a dépassé mes attentes d’un oscillo dans cette gamme de prix.

 

Pour le prix, c’est vraiment top !

Je dois dire que pour l’argent investi, vous obtenez beaucoup de technologie.
Les fonctions peuvent être visionnées sur Youtube – vous y trouverez beaucoup plus d’informations que je ne pourrais le faire ici.
Seule critique minime : toujours un minimum de « bruit » – une ligne horizontale droite avec un échantillon court-circuité n’est pas possible, tout aussi peu qu’avec un signal carré appliqué – quelques bits de plus de résolution ne seraient pas mauvais (8 bits) – et malheureusement certaines actions entraînent de légers retards dans l’affichage .
Néanmoins, pour le prix, c’est un appareil de premier ordre avec beaucoup de fonctionnalités.
Dans tous les cas, je peux recommander l’appareil pour le domaine amateur et semi-professionnel.

 

Bon marché

Cet avis est très subjectif car je ne peux pas fournir de données de lecture ou de mesure. Pour moi qui suis un électronicien amateur, cet oscilloscope est plus que suffisant. L’appareil semble solide, les interrupteurs ne vacillent pas, et le logiciel ne m’a pas encore laissé tomber. Les mesures étaient toujours plausibles et, dans la mesure du possible, concordaient avec d’autres instruments de mesure. Le ventilateur intégré est plutôt un contemporain silencieux. La longue période de garantie vient compléter une offre intéressante et peu coûteuse. La livraison a été rapide et sans problème.
J’achèterais à nouveau cet appareil.

A lire également

  • Oscilloscope numérique définition
  • Oscilloscope analogique ou numérique ?
  • Oscilloscope numérique portable
  •