Les oscilloscopes sont de plus en plus populaires parmi les professionnels et les amateurs. Ils offrent un moyen incroyablement facile, pratique et rapide de tester des équipements électroniques et peuvent être utilisés pour un large éventail d’applications.

De la visualisation de base aux outils d’analyse avancés, RIGOL Oscilloscope fournit des solutions d’oscilloscope sans compromis pour les ingénieurs d’aujourd’hui. Que vous soyez un amateur, un éducateur, un développeur IoT, RIGOL a un oscilloscope qui vous ravira.

Comparatif oscilloscope Rigol

Notre Top 5

Oscilloscope numérique Rigol

Guide d’achat : Oscilloscope Rigol

 

1. L’ Oscilloscope Rigol DS1054Z

Rigol DS1054Z Oscilloscope

  • Bande passante: 50 MHz
  • 4 voies
Mise à jour le : 22/09/2021 10:03

L’ oscilloscope numérique 4 voies 50 MHz Rigol DS1054Z est une excellente option qui utilise une technologie innovante Ultravision et offre une mémoire plus profonde de 12 Mpts. Ses utilisateurs apprécient sa construction solide, mais notent également que le ventilateur est relativement bruyant. Il a des taux d’échantillonnage allant jusqu’à 1 GSa/s et le taux de capture a une forme d’onde plus élevée allant jusqu’à 30.000 wfms/s. L’enregistrement et la relecture de la forme d’onde peuvent se faire en temps réel (jusqu’à 60 000 images optimales). Cet oscilloscope numérique à 4 voies est une excellente option si vous recherchez un oscilloscope d’entrée de gamme qui est également doté de nombreuses fonctionnalités.

Cet oscilloscope numérique est un produit très bien noté dont les utilisateurs sont généralement très satisfaits. Ils apprécient le fait qu’il dispose d’un port Ethernet, d’un port USB, de 4 canaux et d’une bande passante relativement bonne pour les besoins de la plupart des amateurs et même des étudiants et des professionnels. Parmi les autres caractéristiques que les utilisateurs ont trouvées très intéressantes, citons les déclencheurs multiples, la grande capacité de stockage et l’affichage à gradation d’intensité qui imite ce que peut faire un oscilloscope analogique. Du côté négatif, cet oscilloscope est équipé d’un ventilateur que certains peuvent trouver bruyant et d’un écran qui pourrait être un peu plus grand, mais ce n’est pas un problème pour la plupart des utilisateurs.

Test et avis sur le Rigol DS1054Z :

Un bon oscilo

Dans une vie antérieure j’étais un ingénieur de recherche. Pour moi, c’est un oscillo rigol fantastique très complet, et très facile à utiliser. Il s’intègre parfaitement dans n’importe quel laboratoire professionnel en tant qu’oscilloscope à usage général. Pour l’amateur, c’est parfait.

 

Excellent oscilloscope de loisir

Excellent rapport qualité-prix et capacités.
Excellent pour les amateurs et les pros d’électronique.
Meilleur prix disponible, livraison très rapide depuis la France

 

Oscilloscope DS 1054Z

Il me semble vraiment que c’est un oscilloscope très efficace et je n’en ai vraiment jamais eu, c’est le premier et je l’ai très peu essayé jusqu’à présent, j’espère l’utiliser et pouvoir en tirer le plus de performance possible, j’ai utilisé de vieux oscilloscopes du temps où j’étudiais à l’unité d’enseignement d’électronique, et celui-ci est vraiment un peu complexe pour moi. J’espère, avec le temps, apprendre à connaître toutes les fonctions qu’il possède. Ce que je pense, c’est que là où il y a le plus de faiblesse, c’est la bande passante, qui est de 50 Mhz, en fait j’ai lu qu’elle est upgradable par logiciel à 100Mhz, mais pour l’utilisation que je vais en faire, c’est plus que suffisant 50 Mhz. À mon avis, c’est un oscilloscope totalement sophistiqué, je ne sais pas si les personnes qui l’utilisent en tireront vraiment le meilleur parti de ce que j’aimerais faire. Il était accompagné de tous les accessoires énumérés sur le site Web du vendeur (quatre cordons de test, un câble de connexion à l’ordinateur, un câble d’alimentation et un manuel d’instructions). Très satisfait de l’achat de l’oscilloscope.

 

2. L’ Oscilloscope Rigol DS1102E

Oscilloscope numérique Rigol DS1102E 100 MHz 500 Méch/s 512 kpts 8 bits 2 canaux

  • Taux d'échantillonnage en temps réel de 1 Géch/s ·...
  • Cet oscilloscope très facile à utiliser dispose av...
  • de 10 Géch/s et d'un taux de balayage en temps rée...
Mise à jour le : 22/09/2021 10:03

L’oscilloscope Rigol 2 voies DS1102E à deux canaux de 100 MHz est une option raisonnable qui dispose d’une voie de déclenchement externe. Ses utilisateurs apprécient le fait qu’il soit très abordable, mais notent également que l’écran couleur est quelque peu granuleux. Il fournit 20 types de paramètres d’onde pour la mesure automatique, dont 10 paramètres de tension et 10 paramètres de temps. Son menu d’aide intégré permet d’obtenir des informations plus facilement, et il dispose d’une fonction unique d’enregistrement et de relecture des signaux.
Cet oscilloscope d’entrée de gamme est un choix sûr si vous recherchez un oscilloscope numérique économique et performant.

Les utilisateurs de cet oscilloscope s’accordent à dire qu’il est solidement construit et que l’utilisation des différentes fonctions est assez facile. Les personnes dont le budget est serré trouvent que cet oscilloscope convient parfaitement aux tests d’usage général. Ils trouvent que les options de menu sont faciles à comprendre et ils apprécient également l’interface graphique. Bien que la résolution soit un peu plus faible que celle des autres produits d’entrée de gamme, les utilisateurs trouvent que ce n’est pratiquement pas un problème. Quelques utilisateurs ont noté le bruit du ventilateur, mais d’autres ne le remarquent pas du tout. Les sondes fournies avec l’appareil fonctionnent assez bien pour la plupart des utilisateurs, même si certains pensent qu’elles ne sont pas de la meilleure qualité. Un certain nombre d’utilisateurs se sont également plaints que l’affichage de la fréquence n’était pas bon.

 

Test et avis sur l’ Oscilloscope Rigol DS1102E :

Le meilleur oscilloscope pour les ingénieurs débutants et avancés.

ce dispositif est la ligne de fond de l’équipement dans tout laboratoire d’ingénieur, 100 fois recommandé à tous les ingénieurs et amateurs.

 

Les étudiants et les passionnés devraient en avoir un

Je me remets à l’électronique. Jusqu’à présent, c’est une excellente pièce d’équipement pour un passionné ou un étudiant. J’aurais dû acheter un appareil à 4 canaux, mais j’aime beaucoup celui-ci pour l’instant.

 

Très bon

Bon et très peu coûteux. Mais attention : les petits instruments de mesure mécaniques inclus sont en partie thermoplastiques donc assez fragiles.

 

3. L’ Oscilloscope Rigol DS1052E

Rigol DS1052E Oscilloscope numérique de stockage 2 canaux 50 MHz de bande passante

  • Bande passante 50MHz, 2 canaux
  • Échantillonnage temps réel 1 Gech/s (1 voie), 500 ...
  • Profondeur de la mémoire jusqu'à 1Mpts
Mise à jour le : 22/09/2021 10:03

L’oscilloscope numérique ultra compact Rigol DS1052E 50MHz est une bonne option qui dispose d’un mode de déclenchement alternatif et d’une sensibilité de déclenchement réglable. Ses utilisateurs apprécient sa légèreté et sa portabilité, mais notent également que la résolution de l’écran semble pixellisée. Il dispose d’une profondeur de mémoire de 1 Mpts, de l’enregistrement et de la relecture, et du mode rouleau. Il a un taux d’échantillonnage en temps réel maximal de 1 GSa/s et un taux d’échantillonnage en temps équivalent de 5GSa/s.

Il est disponible en plusieurs configurations d’interface : Hôte USB standard et périphérique USB, RS-232 et prise en charge du stockage sur disque U et des normes d’impression PictBridge. Cet oscilloscope portable est une option solide si vous êtes à la recherche d’un oscilloscope Rigol 2 canaux économique.

Le consensus général sur cet oscilloscope Rigol est qu’il s’agit d’un équipement très performant pour son prix. L’une des caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs est sa portabilité. Ses capacités de stockage et de calcul mathématique ont également été appréciées par de nombreux utilisateurs. Ils apprécient également la simplicité des commandes et les menus clairs et intuitifs à l’écran. Les commentaires négatifs sur ce produit portent principalement sur son écran à faible résolution et son ventilateur bruyant. Un utilisateur s’est également plaint du fait que le cordon d’alimentation est très lâche et que l’on perd de l’énergie lorsque l’on déplace l’oscilloscope.

Test et avis sur le Rigol DS1052E :

Un périphérique de stockage bien développé – pourquoi payer plus ?

J’ai commencé à utiliser le vieux oscilloscope Cossor 1035 à double faisceau – et je suis passé à un oscilloscope analogique Farnell ‘moderne’ qui a rendu d’excellents services au cours des 40 dernières années. Il est tout à fait étonnant, non seulement par ce qu’il fait, mais aussi par la qualité du toucher de toutes les commandes et la stabilité du déclenchement et de la trace.
En accord avec les autres critiques 5 étoiles, je vais les laisser faire leur éloge des aspects techniques mais pour ma part, je n’ai pas trouvé le ventilateur trop bruyant.

 

Il s’agit d’un instrument très joliment produit.

Un manuel très complet était disponible en téléchargement et révélait les nombreuses fonctions de cet instrument. Il est évident que l’équipe de conception a beaucoup réfléchi pour rendre cet oscilloscope très convivial. Ne vous laissez pas décourager par le faible prix, comme j’ai failli le faire. Il s’agit d’un instrument très bien produit et, à mon avis, d’un véritable bon achat.

 

Excellente portée

Excellent oscilloscope et d’un rapport qualité-prix remarquable. Le système de menu est facile à utiliser et toutes les commandes aussi. Un équipement très bien fait. Une vérification de la bande passante a montré qu’il dépasse de loin la spécification de 50 MHz. La seule chose que je n’aime pas, c’est d’avoir un seul jeu de commandes pour les deux canaux, mais la plupart des oscilloscopes numériques semblent être comme ça maintenant. Je recommande sans hésiter ce produit.

 

4. L’ Oscilloscope numérique Rigol DS1104Z Plus

Oscilloscope numérique Rigol DS1104Z Plus 100 MHz 1 Géch/s 24 Mpts 8 bits 4 canaux

  • Largeur de bande : 100 MHz 4 canaux analogiques MS...
  • Seules les commandes effectuées sur cet article en...
  • Le modèle DS1104Z possède de très nombreuses fonct...
Mise à jour le : 22/09/2021 10:03

Le nouveau Rigol DS1104Z Plus dispose désormais d’une connexion logique numérique à côté du port USB. En achetant simplement le pack de mise à niveau MSO, les utilisateurs disposent désormais de l’équivalent des oscilloscopes MSO de Rigol. Le nombre de fonctionnalités est impressionnant, tout comme la facilité d’utilisation grâce à une interface utilisateur intuitive.

Cette connexion permet aux utilisateurs de débloquer 16 canaux numériques supplémentaires sur leur oscilloscope. La technologie innovante UltraVision de Rigol offre une profondeur de mémoire de 12 Mpts en standard et est extensible à 24 Mpts (avec l’achat du MEM-DS1000Z). Le DS1104Z Plus offre également la possibilité de se concentrer rapidement sur une partie précise d’un signal enregistrée. Le grand écran du DS1104Z Plus, avec une résolution de 800 X 480 pixels, permet de visualiser tous les canaux sur un seul écran. Cela permet une meilleure utilisation et une analyse plus efficace.

Test et avis sur le Rigol DS1104Z Plus :

Superbe

L’une des rares joies de la vie est de recevoir quelque chose comme ça.

Cette pièce d’équipement m’a fait sourire d’une oreille à l’autre. Dès que je l’ai allumé et que j’ai vu tous les indicateurs passer au vert, j’ai eu les yeux écarquillés. Je l’utilise actuellement pour réparer de vieux amplis à lampes. J’aime avoir la possibilité d’envoyer un signal d’un côté, et de lire le même signal exact de l’autre côté alors qu’il a été déformé par l’ampli. J’ai la possibilité d’enregistrer un signal au travail, de le dupliquer, et de le renvoyer, le tout avec la même machine.
Ce truc est incroyable. Hautement recommandé

 

Excellent produit

Le produit est génial et possède de nombreuses fonctions, presque trop, surtout si vous êtes novice en matière d’oscilloscopes comme je l’étais. Il m’a fallu quelques heures de recherche pour découvrir comment utiliser certaines des fonctions et je ne les ai toujours pas toutes utilisées. C’est aussi un peu dommage que la fonction d’analyseur logique ne fonctionne qu’avec un câble à 200€ qui, selon moi, aurait dû être inclus et ne devrait pas coûter 200€, mais à part ça, tout le reste est génial et facile à utiliser.

 

Bonne oscillo

Excellent oscilloscope, excellent rapport qualité-prix. Très polyvalent, livré avec de bonnes sondes. Le générateur de signaux intégré est très pratique pour le dépannage des circuits.

 

5. Rigol DS1074Z

Oscilloscope numérique Rigol DS1074Z Plus 70 MHz 1 Géch/s 24 Mpts 8 bits 4 canaux

  • Largeur de bande : 70 MHz 4 canaux analogiques MSO...
  • Seules les commandes effectuées sur cet article en...
  • Le modèle DS1074Z possède de très nombreuses fonct...
Mise à jour le : 22/09/2021 10:03

Excellente petite plate-forme flexible pour les utilisateurs individuels, le DS1074Z fait partie de la gamme budgétaire des oscilloscopes numériques DS1000Z de Rigol. Il offre des performances et des caractéristiques exceptionnelles pour son prix, des fonctions de déclenchement puissantes et de larges capacités d’analyse.

L’oscilloscope 4 voies DS1074Z est la version 70MHz avec un écran 7 pouces et la technologie UltraVision de Rigol ainsi qu’une multitude d’options. Choisissez d’ajouter les options suivantes : Fonctions d’analyse, décodage, mémoire profonde à votre puissant oscilloscope 4 voies. Un générateur de formes d’onde 2 canaux intégré est également disponible sur la variante S à un prix exceptionnel.

Test et avis sur le Rigol DS1074Z :

Toutes les options sont désormais standard sur la gamme 1000Z de Rigol.

Je me suis retrouvé à avoir besoin d’un oscilloscope pour des projets d’électronique embarqué, ce qui signifie que la fréquence d’échantillonnage de 1Gsec du DS1054Z est plus que suffisante pour mes spécifications. Cependant, j’ai également besoin d’un débogage série, SPI et I2C, puisque presque tous mes projets embarqués utilisent une sorte de connexion série. Bien sûr, j’ai trouvé le EEVblog après avoir cherché des avis et j’ai rapidement réduit mon choix au Rigol DS1054Z et au Siglent SDS1104X-E. Les deux oscilloscopes sont d’un excellent rapport qualité-prix et le Siglent sort de la boîte à 100mhz et le Rigol est à 50mhz et peut être mis à jour à 100mhz. Cependant, notez que selon le site Web de Rigol, toutes les options sont maintenant standard et préinstallées sur l’oscilloscope 1000Z. Cela signifie que le décodage série, le déclenchement avancé et la mémoire profonde sont maintenant standard sur les deux oscilloscopes.

Ma décision finale s’est résumée au fait que Rigol est de loin l’oscilloscope le plus populaire de la communauté Open Source et qu’il bénéficie du meilleur support de la suite SigRok et des autres outils dont je dépendrai. Si l’on ajoute à cela que le Rigol est vendu 150 € de moins que le Siglent, le Rigol est sans conteste le meilleur rapport qualité-prix pour une lunette d’entrée de gamme.

 

Un excellent appareil de mesure

J’ai l’oscilloscope depuis deux bonnes semaines et j’en suis très satisfait. Il m’a déjà très bien servi jusqu’à présent.

 

Le blog EEV est une grande source d’inspiration

J’ai envisagé d’acheter un oscilloscope numérique pendant des mois et j’ai passé beaucoup de temps à lire et à regarder des critiques. Le blog EEV est une grande source d’inspiration. J’ai finalement décidé d’acheter le Rigol DS1054Z et je suis très heureux de mon achat. En tant que débutant enthousiaste, je veux apprendre comment le signal se comporte dans mes projets Arduino et j’avais besoin de quelque chose de puissant mais facile à utiliser, à un prix raisonnable et le Rigol trouve le bon équilibre. De plus, je trouve que l’aide contextuelle est une fonctionnalité géniale. J’ai tellement apprécié la valeur du produit que j’ai immédiatement enchaîné avec le générateur de signaux Rigol DG1022Z et l’alimentation Rigol DP832. J’ai maintenant le sentiment d’avoir tout ce dont j’ai besoin pour profiter pleinement de mon hobby.

 

Oscilloscope rigol mode d emploi


A lire également

  • Oscilloscope numérique
  • Oscilloscope occasion
  • Oscilloscope Hantek
  • Oscilloscope USB