Il n’a jamais été aussi facile de collecter des données, de les visualiser en temps réel et de les analyser pour mieux comprendre ce sur quoi vous travaillez.

Aujourd’hui, nous sommes passés de ces oscilloscopes lourds et encombrants qui étaient difficiles à transporter, voire impossibles, à ce que nous appelons des oscilloscopes USB.

Et, puisque vous êtes ici à la recherche d’un oscilloscope USB, vous savez probablement tout ce qu’il est et comment il fonctionne. Même si ce n’est pas le cas, nous vous avons fourni tout ce que vous devez savoir sur les oscilloscopes USB juste sous les critiques.

En parlant d’eux, découvrons quels sont les meilleurs oscilloscopes USB que vous pouvez obtenir en ce moment.

Comparatif meilleur oscilloscope USB

Notre Top 5

 

Oscilloscope usb

Guide d’achat : meilleurs oscilloscopes USB

 

1. Oscilloscope USB Hantek 6022be

Promo

Hantek 6022BE 2CH DE Oscilloscope digital USB 2 canaux 20 MHz

  • Coûts de wirksamkeits excellent design industriel ...
  • Interface USB 2.0, aucune source d'alimentation ex...
  • Interface standard USBXITM, inserts easyly dans le...
amazon
76.58 € 69.99
Mise à jour le : 15/06/2021 10:01

Hantek 6022be Oscilloscope numérique à mémoire USB basé sur PC, bande passante de 20 MHz
Les oscilloscopes USB nous ont permis de diagnostiquer des données à un prix beaucoup plus bas et de l’utiliser presque partout avec la liberté de le transporter avec nous.

À un prix extrêmement avantageux, cet oscilloscope USB hantek vous permet de visualiser les données en temps réel à l’aide d’une connexion USB 2.0. Étant l’un des meilleurs oscilloscopes sur PC, il est de petite taille (200 (L) x100 (l) x35 (h)) et ne pèse que 1,54 livre, ce qui le rend facile à transporter. Vous n’avez plus besoin d’une source d’alimentation, car l’appareil est entièrement alimenté par la connexion USB, ce qui le rend beaucoup plus portable. De plus, avec un taux d’échantillonnage en temps réel de 48MSa/s et deux canaux de bande passante de 20MhzShot, il rend le transfert et la visualisation des données beaucoup plus précis et rapides.

Vous pouvez visualiser un grand nombre de données, tout en gardant une trace des moindres détails, car l’appareil a une précision de ±3 % et une base de temps allant de 1 nanoseconde à 9000 secondes. Malheureusement, le logiciel fourni avec l’appareil est mal écrit et limite la plupart des possibilités de l’appareil, ainsi que l’utilisation de Windows 7. Cependant, comme la communauté offre plus qu’assez de logiciels de soutien, vous pouvez simplement télécharger le dernier oscilloscope logiciel disponible et découvrir tout ce que cet appareil a à offrir.

Enfin, livré avec deux sondes, il vous permet de commencer à travailler dès que vous le sortez de la boîte.

Test et avis sur le Hantek 6022BE :

 

Bon oscilloscope bon marché

Cet oscilloscope est un très bon rapport qualité-prix. Il fonctionne bien et est assez bon pour les recherches de défauts audio et automobiles.

 

L’installation de Windows 10 ne pose aucun problème

Je voulais juste laisser un commentaire rapide, après avoir lu la plupart des commentaires qui déclarent que ce n’est pas compatible avec Windows 10, j’ai décidé d’acheter, car dans le pire des cas, je sais que je peux le résoudre.

Quand il est arrivé, je n’ai pas utilisé le CD, je suis allé directement en ligne sur le site du fabricant, j’ai téléchargé le logiciel – dans la section logiciel, il y a les pilotes, cliquez là et vous trouverez spécifiquement les pilotes pour Windows 10. Allez dans le gestionnaire de périphériques sur le PC, cliquez sur le périphérique inconnu lorsqu’il est connecté, sélectionnez mettre à jour les pilotes, sélectionnez le dossier que vous avez téléchargé et ça marche. Voilà, c’est très simple

En ce qui concerne le système, CH1 est un signal assez propre, CH2 n’est pas aussi propre et stable que 1 mais c’est bien et un problème connu. Pour ce dont j’ai besoin pour la recherche de défauts automobiles, branché à un toughpad, c’est génial, notez que vous avez besoin d’un minimum de 2 USB libres pour alimenter et lire le signal de l’appareil.

 

Un bon rapport qualité-prix.

C’est un bon rapport qualité-prix, l’installation a été un peu difficile (tous les ordinateurs portables ne peuvent pas utiliser le petit CD) mais vous pouvez télécharger les pilotes sur leur site Web,

 

2. Oscilloscope USB SainSmart DSO212

SainSmart DSO212 mini oscilloscope numérique de poche

  • Puissant mais simple à utiliser : Générateur de si...
  • Sauvegarde et gestion faciles : Espace de stockage...
  • Affichage couleur : L'écran TFT couleur de 2,8 pou...
Mise à jour le : 15/06/2021 10:01

SainSmart DSO212 Oscilloscope portable de poche à mini mémoire numérique
Doté de son propre écran, cet oscilloscope de SainSmart donne une nouvelle définition de la portabilité pour les oscilloscopes USB.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un oscilloscope entièrement basé sur un PC, il peut néanmoins être connecté à un PC pour transférer et analyser les données, grâce au port micro USB de l’appareil.

L’écran couleur TFT LCD dont il est doté a une résolution de 320 x 240 tout en étant de 2,8″ de chaque côté. Cela le rend assez petit pour tenir dans votre poche mais assez grand pour voir clairement.

Et bien qu’il soit recouvert d’une finition en alliage d’aluminium le rendant plus durable, il ne pèse que 90g, vous offrant peut-être l’un des oscilloscopes les plus portables qui soient.

Test et avis sur le SainSmart DSO212 :

 

Partie ingénieuse

J’étais également impliqué professionnellement dans la mesure des équipements audio. Pour mes actions privées, je cherchais un petit oscilloscope numérique bon marché.
J’ai d’abord eu le Hantek 6022BE. C’est aussi une pièce absolument géniale.
Puis je suis tombé sur le DS212 et j’ai voulu l’essayer.

 

Une excellente lunette portable pour le prix.

Si vous avez besoin d’une lunette de visée peu coûteuse ou si vous avez besoin de quelque chose d’incroyablement portable, c’est l’oscilloscope qu’il vous faut. Elle semble assez précise, d’après mes tests. J’ai essayé de le mettre à l’épreuve et jusqu’à présent, il s’est bien comporté face à des oscilloscopes d’un ordre de grandeur supérieur. Les traces deviennent un peu bruyantes au sommet de sa gamme, mais ce n’est pas une surprise. Il est bien construit et semble suffisamment robuste. Recommandé !

 

Excellent produit !

J’ai testé cet appareil avec mon gros oscilloscope à l’école et il a très bien fonctionné. Dans les fréquences plus élevées (beaucoup plus élevées) il y avait un peu de bruit mais il a fonctionné mieux que je l’avais prévu ! Je le recommande vivement, il a bien fonctionné pour mes projets scolaires. Je recommande cependant de se procurer une sonde de rechange. Celle-ci fonctionne bien mais avoir des sondes supplémentaires est toujours agréable.

 

 

3. Oscilloscope USB Analog Discovery

Digital Discovery: Portable USB Logic Analyzer and Digital Pattern Generator

  • 24 broches d'entrée haute vitesse (DIN0... 23), ba...
  • Mémoire intermédiaire DDR3 2 Go pour broches DIN.
  • 16 E/S numériques (DIO24... 39) répartis sur deux ...
Mise à jour le : 15/06/2021 10:01

Analog Discovery 2, si vous recherchez un oscilloscope USB doté d’une conception logicielle incroyable en plus de sa conception matérielle complexe, alors l’Analog Discovery 2 de la société Diligent est l’appareil parfait pour vous.

De 2 entrées analogiques aux analyseurs logiques à 16 canaux différents, cet appareil offre beaucoup de possibilités pour un poids de seulement 5,6 onces. Et, bien qu’il dispose d’analyseurs logiques et de générateurs de modèles à 16 canaux, l’appareil comprend toujours un amplificateur audio stéréo pour piloter des casques ou des haut-parleurs externes avec des signaux AWG. De plus, composé d’un générateur de formes d’onde arbitraires à 2 canaux et d’un analyseur de réseau à 2 canaux, l’appareil peut analyser des données de fréquence allant de 1 Hz à 10 MHz.

Cependant, l’appareil étant un peu plus cher que les autres dans cette revue, il n’est pas forcément celui que la plupart des gens choisiraient comme oscilloscope USB de départ. Mais, pour ceux qui cherchent une mise à niveau, il pourrait bien être parfait pour vous. Avec un excellent logiciel, auquel des fonctions sont activement ajoutées, vous pouvez tirer le meilleur parti de cet appareil – en mettant à l’épreuve l’enregistreur de données à 2 canaux, l’analyseur de spectre et l‘analyseur d’impédance.

En outre, le logiciel est compatible avec Mac, Windows et Linux, et l’appareil est entièrement alimenté par la connexion USB. En outre, malgré sa portabilité, l’appareil dispose de deux alimentations programmables pour relier plusieurs instruments et maintient un taux d’échantillonnage élevé de 100MS/s, ainsi qu’une bande passante supérieure à 30MHz.

Test et avis sur le Analog Discovery :

Top 🙂

Livraison rapide, et de loin le moins cher. Jusqu’à présent, tout ce que je voulais a fonctionné sans problème, mais ne peut pas définir leur propre Logiclevel par canal lors de l’enregistrement, seulement une configuration qui s’applique à tous les canaux. La gamme complète des fonctions, cependant, vous ne pouvez même pas la tester en quelques jours.

 

Recommandation d’achat !

Fonctionne parfaitement. Une fonctionnalité de pointe à un prix avantageux.

 

La perfection dans le détail

J’ai acheté la découverte numérique avec les sondes à haute vitesse. Pour moins de 300 $, je suis capable de capturer des signaux à 800 MHz. J’ai vu peu d’appareils dans cette gamme de prix qui peuvent capturer à cette vitesse.

Quelques plaintes que j’ai eu, c’est qu’il était un peu confus pour moi que les taux d’échantillonnage doit être réglé à deux endroits pour obtenir la pleine 800MHz. Au début, je n’ai réglé qu’un seul endroit, et les signaux ne s’affichaient pas correctement. De plus, les formes d’onde sont parfois un peu lentes.

Quelqu’un s’est plaint que pulseview ne fonctionnait pas. La découverte numérique a un SDK, et il semble qu’il ne serait pas difficile de modifier libsigrok qui est le backend de pulseview pour fonctionner avec la découverte numérique. Une autre option serait d’écrire un module d’importation de fichiers pour que les captures puissent être faites avec des formes d’onde mais affichées dans pulseview.

L’avantage de pulseview est le plus grand nombre de décodeurs de signaux.

4 . Hantek 1008C oscilloscope USB

Hantek 1008C 8CH PC USB Diagnostic Programme DAQ Automobile Oscilloscope Générateur Multifonction

  • Oscilloscope à 8 canaux pour tester les véhicules....
  • Fonction d'assistance vidéo, fournit une aide vidé...
  • Le résultat du diagnostic peut être généré un rapp...
Mise à jour le : 15/06/2021 10:01

L’oscilloscope USB Hantekkit oscilloscope USB vraiment étonnant.

Avec jusqu’à 8 canaux pour le test des véhicules et plus de 80 types de fonctions de diagnostic automobile, cet oscilloscope USB atteint un tout nouveau niveau. Avec une interface USB 2.0, cet appareil utilise un taux d’échantillonnage de 2,4MSa/s. Bien que ce taux soit inférieur aux taux d’échantillonnage précédemment évoqués, il est compensé par une sensibilité élevée sur les axes horizontal et vertical.

Plus précisément, de 1ns/div à 20000s/div (1-2-5 séquences) sur l’axe horizontal et une tension d’entrée maximale de 400V sur l’axe vertical. Quant à la largeur de bande, elle va de 0 à 250 kHz, ce qui permet d’analyser un large éventail de données. Il pèse environ 1,39 livre, ce qui est compréhensible si l’on considère qu’il offre non seulement huit canaux différents pour l’analyse des données, mais aussi la possibilité d’enregistrer des formes d’onde pendant une longue période.

C’est particulièrement utile pour les personnes qui veulent réaliser des expériences pendant de longues périodes de temps.

Bien que le firmware stock puisse sembler incompatible avec les versions ultérieures de Windows, avec quelques instructions de la communauté en ligne, vous pouvez l’installer avec quelques efforts sur Windows 10. Et pour faire encore mieux, l’appareil, ainsi que son logiciel, vous permet de stimuler les signaux de l’arbre à cames et du vilebrequin. De plus, avec les fonctions automobiles telles que l’allumage, le capteur, la détection de bus, le Performer, le démarreur et les circuits de charge, et bien d’autres, il existe également des vidéos disponibles en ligne.

Ces vidéos seront d’une grande aide pour toute personne ayant des difficultés à utiliser le logiciel. Il s’agit d’une excellente affaire pour un produit qui se situe dans la partie inférieure du spectre des prix.

Test et avis sur le Hantek 1008C :

 

Qualité et prix

Oscilloscope à bas prix pour la formation
Pour le prix, on ne peut pas demander mieux.
Il manque un peu de définition mais bien sûr c’est 1300€ de moins qu’un picoscope.
Pour un niveau d’utilisation moyen, il fonctionne parfaitement
Satisfaits

 

Excellent

Excellent prix, qualité, utilisation très intuitive et facile, fait bien son travail.

 

Hantek 1008C

le produit est tel qu’il apparaît sur les photos. Avec ses sondes et autres, il est livré avec sa propre mallette de très bonne qualité, l’appareil est robuste et l’utilisation que j’en fais (secteur automobile) est plutôt bonne . L’envoi a été rapide et en parfaite condition

 

5. Oscillo USB SainSmart DSO211

SainSmart DSO211 ARM Nano mini oscilloscope numérique portable de poche

  • Portable : Sa conception mince et compacte peut pa...
  • Puissant : Le système stocke les fichiers au forma...
  • Écran LCD : L'écran LCD TFT couleur de 2,8 pouces ...
Mise à jour le : 15/06/2021 10:01

Sans vous coûter trop cher, cet appareil de SainSmart vous permet de mesurer et d’analyser des données sans trop perdre en précision tout en étant capable de se glisser parfaitement dans vos poches. L’appareil est équipé d’un port micro USB que vous pouvez facilement utiliser pour le transfert de fichiers, ainsi que pour recharger la batterie de 500Mah insérée à l’intérieur.

En outre, une carte micro SD peut être insérée dans l’appareil pour sauvegarder les captures d’écran et les traces de portée pour un diagnostic ultérieur.

Vous n’avez pas à vous soucier de transporter votre ordinateur portable partout avec vous, ni d’occuper une trop grande partie de votre espace de travail. Cet appareil fonctionne parfaitement sans PC, grâce à l’écran LCD couleur de 2,8 pouces déjà intégré. Ses couleurs riches et vives vous permettent de tirer le meilleur parti des données affichées à l’écran avec une résolution de 320 × 240.

Cependant, l’appareil est limité à un taux d’échantillonnage de 1MSa/s contrairement à son successeur mais conserve la sensibilité avec 20mv/Div~10V/Div (pas de 1-2-5séquence) sur l’axe vertical et 1uS/Div~2S/Div (pas de 1-2-5séquence) sur l’axe horizontal ainsi que l’utilisation de boutons pour le fonctionnement. Et bien que le firmware d’origine ne soit pas vraiment utile, le firmware BenF, qui peut être trouvé dans la communauté mondiale en ligne, peut être utilisé à la place, ce qui compense.

Si l’on considère qu’il ne pèse qu’environ 65 g et qu’il dispose d’une bande passante analogique de 200 kHz ainsi que de la fonction intégrée de sauvegarde des images et des formes d’onde, il s’agit d’une excellente affaire pour son prix. Et pour qu’il reste vraiment portable, même sans carte micro SD, l’oscilloscope dispose d’une mémoire intégrée de 8 Mo pour la sauvegarde des données.

 

Test et avis sur le SainSmart DSO211 :

 

Il ne devrait manquer dans aucun atelier d’électronique !

Je demande comment je faisais avant sans ce mini oscilloscope.
Après peu de temps, j’ai déjà pu résoudre deux problèmes avec lui, ce qui n’aurait pas été faisable avec un multimètre.
Bonne facture, facile à utiliser et à un prix raisonnable.
Il ne devrait manquer dans aucun atelier. Recommandation d’achat intégrale !

 

Pour le prix, Idéal !

Fait exactement ce qu’il doit faire ! Suffisant pour Arduino et autres. C’est petit 🙂 L’opération est ……, enfin, on (au moins moi) a besoin de 1-2 heures, parce que les instructions ne sont pas exactement détaillées. En ce qui concerne la durabilité des connecteurs et des sondes, je ne peux encore rien dire. La batterie est suffisante pour 1-2h. Donc, pour le petit amateur, le traqueur de signaux, le renifleur de bus et d’interfaces est suffisant. Pour des mesures exigeantes dans la gamme des hautes fréquences, ce n’est évidemment pas utile. Mais pour PWM et Co, je pense que la partie pour le prix est idéale.

 

Beau et utile

Il faut se familiariser avec les commandes mais ensuite c’est très bien, j’ai fait une comparaison avec un Tektronix et dans les limites de sa fréquence il se comporte très bien. Seul défaut, l’absence d’un manuel plus détaillé.

 

A lire également

  • Oscilloscope numérique
  • Rigol Oscilloscope
  • Oscilloscope occasion
  • Oscilloscope Hantek