Supprimer les avis sur la fiche my business médecin !

Le géant des moteurs de recherche propose de nombreux autres services d’une grande efficacité aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Entre autres, Google propose Google My Business qui est un outil marketing considérable pour les entreprises de différents secteurs d’activité. Les fiches Google My Business offrent une bonne visibilité en ligne et sont incontournables pour le référencement local.

google my business
Les professionnels de la santé notamment s’en servent au mieux pour augmenter leur visibilité et pour promouvoir leurs services. Ce service permet également aux internautes et aux patients de laisser des avis ou des commentaires. Il faut noter que ces derniers ne sont pas toujours justes ou objectifs. D’ailleurs, des personnes malveillantes peuvent s’en servir pour ternir l’image de professionnels de santé.

Sans mesures idoines, les conséquences peuvent être assez désastreuses. La suppression des avis sur sa fiche my business est souvent la meilleure alternative pour se protéger. Ici, découvrez comment préserver votre image en ligne en tant que professionnel de la santé !

L’importance de contrôler les avis

La fiche Google my business est assimilable à la carte de visite d’une entreprise sur le net. Elle est conçue par le géant google pour permettre aux entreprises d’accroitre leur visibilité. Elle comporte des informations clés d’une entreprise. Il s’agit notamment des contacts, de la localisation, des prestations, des heures d’ouvertures et de fermetures.

Par ailleurs, la fiche Google my business donne la possibilité aux internautes de laisser des avis sur une entreprise ou sur un professionnel ainsi que sur ses prestations. Ces avis représentent un véritable enjeu pour les professionnels de la santé notamment les médecins. Ils peuvent attirer de nouveaux patients, ou au contraire, les faire fuir.

En effet, de nombreuses personnes consultent les avis pour avoir des informations sur la compétence, le professionnalisme, la relation avec les patients et sur bien d’autres éléments qui servent à se faire une opinion. Ces personnes se basent généralement sur ces informations pour se forger un avis des médecins dont ils ont consulté la fiche Google My Business.

Il faut noter que les commentaires sont parfois négatifs et faux. Ceux-ci ternissent injustement l’image des médecins qui perdent leurs patients et leur crédibilité. Parfois, ils perdent leur poste. En tant que médecin, il est primordial de définir une stratégie efficace pour contrôler les avis sur sa fiche my business lorsqu’on en a. Ceci permet de protéger sa réputation et sa crédibilité.

Surveiller les mauvais avis sur les plateformes

Les fiches Google my business sont très bien référencées. Elles font partie des premiers résultats de recherches sur les SERPs de google. Elles ont de fortes chances d’être consultées par les internautes. Cependant, ces fiches ne sont pas les seules mines d’informations utiles pour les internautes. Nombreux sont les plateformes ou sites sur lesquels des avis sont publiés. Elles peuvent aborder des médecins et parfois, elles en sont spécialistes.

Certains avis sont vrais et justifiés tandis que d’autres ne le sont pas. Vous devriez donc être à l’affut de ce qui se dit sur vous. L’idéal serait de vous informer en temps réel des avis laissés par les internautes sur vos prestations. Ceci vous donnera une idée de la réputation que vous avez sur le net. Aussi, vous pourriez prendre les mesures idoines à temps pour préserver et rétablir la vérité.

Travailler son image sur internet avec un professionnel

Dans un monde où la liberté d’expression fait sa loi sur internet, il est quasiment impossible de se mettre à l’abri des mauvais commentaires. Parfois, ces commentaires proviennent de concurrents qui veulent nuire. Plus les avis négatifs sont nombreux, plus vous perdez la confiance des patients. Clairement, votre image sur internet est décisive pour votre croissance et votre survie.

Une chose est d’avoir une image sur internet, une autre en est de l’améliorer au fil du temps. Il n’est pas évident aisé d’y parvenir tout seul, car cela nécessite des connaissances poussées dans le domaine. Il faut avoir recours aux services d’un professionnel.

Nombreux sont les professionnels de l’e réputation qui proposent des services de grande qualité. Faire appel à un professionnel idéal pour soi est la meilleure option. Avec ce dernier, vous corrigez votre e réputation médecin et vous boostez au mieux vos activités. Avec un professionnel, vous pourrez améliorer votre image et gérer efficacement les avis négatifs sur votre fiche google my business pour médecin. Aussi, vous profiterez de services de qualité et vous obtiendrez de bons résultats grâce à des stratégies marketing optimales et sur mesure.

Par ailleurs, faire appel à un professionnel épargne de la tache de la gestion de son e réputation. Il faut noter que cette dernière est assez délicate. Elle requiert un vrai savoir-faire. Avec ce choix de délégation, vous pouvez consacrer du temps et de l’énergie à vos prestations.

Le monde de la santé ne nécessite pas de publicité

Tous les avis négatifs sur la fiche my business peuvent ternir l’image des professionnels de la santé. Le domaine de la santé est très sensible et il concerne tout le monde. A-t-il besoin de publicité ? Absolument pas. D’aucuns affirment qu’il vaut mieux se passer d’une fiche my business quand on est un professionnel de la santé.

Les avis négatifs ternissent l’image des professionnels de la santé. Les personnes qui se basent sur ces avis se font parfois une fausse image des médecins en question. L’image que renvoient ces commentaires n’est pas toujours la vraie. La médecine devient un marché concurrentiel pour certaines prestations. Ainsi, tous les coups y sont maintenant possibles. Une publicité favorise bien ces coups. Il faut se rendre à l’évidence que le monde de la santé ne nécessite pas de publicité.

Autres articles :

 

Catégories : Divers